Description

Avez-vous déjà entendu parler de fitness aquatique, d’aquagym, d’aquafit, d’aquajogging, d’aquafitness ?


Aucun élément n’a une influence aussi bénéfique et diversifiée sur l’organisme que l’eau. Les bienfaits sont connus depuis longtemps des physiothérapeutes et médecins qui recommandent le fitness aquatique dans de nombreux cas. L’activité aquatique est également reconnue pour ses bienfaits sur le mental et pour lutter contre le stress.

Le travail dans l’eau épargne les articulations et la colonne vertébrale, car le corps est plus léger. La coordination, l’équilibre et la posture sont améliorés. La respiration profonde est encouragée. Le diaphragme est tonifié par les exercices dans l’eau, ce qui permet une meilleure ventilation pulmonaire.

L’eau procure une résistance multidimensionnelle intéressante pour l’entraînement musculaire. Selon les groupes musculaires exercés, l’aspect cardio-vasculaire peut en profiter. L’eau est une machine liquide pour l’entraînement musculaire. La fonctionnalité des mouvements propre à un sport ou à la vie quotidienne est encouragée, amenant une meilleure qualité de vie sur terre.

Le fitness aquatique s’adresse à tout le monde. Chacun s’exerce à son propre niveau et selon ses possibilités. Le programme d’entraînement peut également être adapté pour les sportifs.

 
Commune de Grône
Rue Centrale 182
3979 Grône
T 027 458 15 03
F 027 458 44 61
Horaires d'ouverture
lundi - vendredi
9h00 - 12h00
ou sur rendez-vous
 
powered by /boomerang