> Se divertir > Piscine > Aquabike > Description

Description

Il s’agit d’une activité physique complètement innovatrice pour des hommes et des femmes de tous les âges. Le développement de l’aquabike est basé sur le succès énorme du “spinning” dans tous les centres de fitness partout en Europe. L'aquabike se pratique à l'aide d'un vélo stationnaire de piscine, entièrement en acier inox et spécialement conçu pour un usage intensif.

 


 

L'AQUABIKE est la nouvelle innovation du fitness aquatique, Il rassemble les avantages de l’aquagym à ceux du cyclisme en améliorant :

  • La résistance dans l’eau est beaucoup plus élevée. Pour obtenir un résultat équivalent au “spinning” classique, la durée de l’effort peut être réduite à moitié.
  • Dans l’eau la perte de chaleur est 25 fois plus élevée et la consommation en oxygène est beaucoup plus élevée. La consommation en calories est le double que celle du “spinning” classique. Donc, une combustion des graisses dans le corps beaucoup plus vite!
  • Dans l’eau le poids du corps diminue de 60%. Ce qui réduit considérablement le risque de blessures aux genoux, au dos,…
  • L’effort dans l’eau renforce les muscles respiratoires et a un effet stimulant sur les muscles à plusieurs endroits : les lombes, le dos, le ventre, les bras, les jambes, …
  • Faire du vélo dans l’eau crée un agréable effet d’automassage et de drainage!
  • Avec un entraînement régulier et efficace, le risque cardio-vasculaire peut être réduit à moitié. Une amélioration considérable de la capacité aérobique avec une influence positive sur le cœur et les poumons.
  • Un entraînement régulier renforce le corps qui produira plus facilement des anticorps et qui provoquera une amélioration de l’immunité.
  • Faire du vélo dans l’eau est le passe-temps idéal pour oublier tout le stress et le transformer en énergie positive.
 
Commune de Grône
Rue Centrale 182
3979 Grône
T 027 458 15 03
F 027 458 44 61
Horaires d'ouverture
lundi - vendredi
9h00 - 12h00
ou sur rendez-vous
 
powered by /boomerang